Témoignages de deux membres-clés

Natacha Orlando et Samuel-Charles Ditte-Destrée, deux membres influents du mandat 2020-2021, nous ont donnés leur témoignage à propos de leur expérience à la junior-entreprise.

Samuel-Charles Ditte-Destrée – RSSI – Mandat 20/21

« Bonjour à tous, je m’appelle Samuel-Charles Ditte-Destrée, je suis en deuxième année de PeiPA à Polytech Nancy, et j’entame cette année mon second mandat en tant que Responsable des Services & Systèmes Informatiques à la Junior-Entreprise de l’école : Polytech Services Nancy. 

J’ai découvert la Junior-Entreprise très tôt, à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de Polytech Nancy en février 2019 lorsque j’étais encore au lycée.

Le fait de pouvoir travailler et échanger quotidiennement avec des étudiants aux parcours et aux projets totalement différents est, selon moi, très enrichissant. Outre l’aspect très professionnel du travail que nous avons l’occasion d’effectuer ensemble, se dégage d’une Junior-Entreprise un aspect de collaboration, d’entraide et d’amitié très fort qui implique un épanouissement personnel assuré et une meilleure intégration dans l’école.»


Natacha Orlando – Vice-présidente – Mandat 20/21

« Je m’appelle Natacha Orlando, je suis actuellement en 4ème année à Polytech Nancy et je poursuis un parcours EMME (Energies, Mécanique, Matériaux et Environnement) avec une spécialisation MSM (Mécanique Structure Matériaux). Lors de mon cursus j’ai eu la possibilité de rejoindre la Junior-Entreprise de Polytech Nancy en tant que chargée de qualité puis en tant que Vice-Présidente. Ces deux postes m’ont permis de prendre confiance en moi, d’un point de vue décisionnel et de management.

J’ai pu en effet, diriger des équipes, prendre des décisions, concevoir la gestion d’un projet d’un point de vue administratif mais aussi de supervision. J’ai pu augmenter en compétences pour améliorer la rentabilité des actions de toute l’équipe.

J’ai pu travailler avec des personnes formidables et je pense que cette expérience fait partie des plus enrichissantes de mon cursus. »

« De mon point de vue, Polytech Nancy est une école qui vous propose une formation complète, pas uniquement avec ses cours, mais aussi grâce à ses activités extérieures telles que la gestion de clubs, d’associations, d’événements qui vous font grandir au-delà de l’aspect scolaire et qui est à mon sens, essentiel. »