Le 29 janvier 2019, 60 étudiants du club Lorraine Junior Entreprise se sont réunis pour le premier afterwork de l’année. Cet événement a pour but de réunir les 5 Juniors-Entreprises qui composent le club : Polytech Services Nancy, ICN Junior Conseil, Mines Services, ENSIC Process et Junior Consulting-Sciences Po (antenne sur le campus de Nancy). Pour la première fois notre Junior-filleule EEIGM Etudes et Services était également présente. Ce rassemblement permet de valoriser la rencontre entre les différents juniors-entrepreneurs de la ville de Nancy dans un moment de détente et d’échange sur de futurs projets ou des bons procédés.

Quel est le but du club Lorraine Junior-Entreprise ?

Le club Lorraine Junior-Entreprise a été créé il y a 3 ans par les Juniors-Entreprises de Nancy, réunissant les 5 organisations cités précédemment. Chacune possède des domaines de compétences très variés :

La mécanique, l’informatique, la chimie et la maintenance pour les écoles d’ingénieurs, le marketing, la finance et les ressources humaines pour les écoles de commerce et enfin les politiques publiques, la communication et également le marketing pour les écoles en science humaines et sociales. Ce large panel de compétences permet aux Juniors-Entreprises de Nancy de pouvoir répondre à un grand nombre de projets. Les étudiants se rassemblent plusieurs fois dans l’année pour partager sur leurs envies de comprendre le fonctionnement du monde professionnel, de gagner en compétences et en maturité. De plus, les juniors-entrepreneurs peuvent échanger sur des bons procédés afin de développer leur structure. Enfin, cette implication dans le plus grand mouvement étudiant de France facilite l’organisation d’importants événements tel que les deux derniers congrès régionaux d’automnes Grand Est.