Polytech Services Nancy

Congrès National d’Hiver 2018

Le weekend du 25 et 26 novembre s’est déroulé le Congrès National d’Hiver à Saint-Jean De Monts.
Ce dernier a regroupé près de 1000 Junior-entrepreneurs venant des quatre coins de la France.
Ils ont pu profiter, pendant tout ce week-end, de formations et d’échanges avec les quatre partenaires premiums des Junior-Entreprises : Alten, EY, BNP Paribas et ENGIE, ainsi que le partenaire business : Saint-Gobain. Ils ont aussi pu fêter ce weekend avec deux soirées apportant cohésion et bonne ambiance.

Six étudiants de Polytech Nancy faisant partie de Polytech Services Nancy se sont rendus à ce Congrès. Ils ont ainsi pu découvrir des Juniors-Entreprises et des Junior-Entrepreneurs venant de la France entière mais aussi retrouver les Junior-Entreprises de Lorraine et du réseau Polytech. Pour 4 d’entre eux, c’était le premier congrès national et pour les deux derniers c’était le deuxième. Je vous laisse découvrir comment ils ont vécu leur expérience.

Matthieu, Trésorier Mandat 1819 : « C’était pour moi mon premier Congrès National et c’était vraiment une expérience incroyable. Je suis rentré dans l’équipe en Juin 2018 en tant que trésorier et les formations qui m’ont été dispensé lors de ce week-end m’ont vraiment permis de m’améliorer et de développer mes qualités pour répondre aux attentes de mon poste.
Si j’avais un conseil à donner aux étudiants qui hésitent à faire la Junior-Entreprise, ce serait : n’hésitez vraiment pas, foncez ! C’est une expérience étudiante vraiment fantastique, vous aurez déjà une vision de ce qui se passe dans une entreprise et vous prendrez part au plus grand mouvement étudiant français. »

Quentin, Président Mandat 1819 : « Pour ma part c’est ma deuxième année dans la JE et par chance mon deuxième Congrès National d’Hiver. J’ai adoré mon congrès l’année dernière mais celui était encore au dessus. C’est une occasion unique de rencontrer des personnes de tous horizons, étudiants et professionnels. En tant que président j’ai du assister à l’assemblée générale des présidents des Juniors Entreprises de France. Durant cette assemblé, nous avons été mis au courant des dernières nouvelles du mouvement.
Cependant il n’y a pas que le coté professionnel et formel, notamment avec les 2 soirées. Certes nous n’avons pas beaucoup dormi du week-end mais c’était génial.
Le seul conseil que je pourrais donner aux étudiants, c’est de faire partie d’une JE pour vivre des expériences uniques, rencontrer des personnes des 4 coins de la France ou encore découvrir le monde professionnel. »