Quelle est ta mission ?

Ma mission principale est de ramener des projets pour que les étudiants puissent mettre en pratique les cours théoriques vus à Polytech Nancy et pour bien évidemment assurer la pérennité de la structure. Pour ce faire, je démarche, analyse le besoin et parfois négocie avec les prospects. Une fois qu’un client est intéressé, je m’attèle à la rédaction des documents de projets pour lui faire une proposition commerciale en fonction de son besoin. Ensuite, dès que le client a signé la Convention d’Etude, le projet peut commencer. Mon rôle va être de veiller au bon déroulement du projet en faisant des réunions régulières avec l’étudiant et le client.

Sur quels projets as-tu travaillé ?

J’ai travaillé sur plusieurs projets : Safer Produce Consulting et Socourt. Le plus intéressant d’entre eux était celui pour la mairie de Socourt. Polytech Services Nancy avait pour objectif de réaliser un site internet de e-commerce présentant la commune avec un espace de réservation de logements et tickets de pêches, traduit en anglais et en allemand. Du fait de l’ampleur et de la difficulté du projet, je me devais d’être à l’écoute du client, très organisé et faire des réunions régulières pour m’assurer du bon déroulement du projet.

Qu’est-ce que la JE t’apporte ?

Le fait d’être à la JE m’apporte beaucoup, autant au niveau professionnel que relationnel. Elle me permet de faire un premier pas dans la vie professionnel avec des cas concrets en même temps que mes études. En tant que chargé d’affaires, je suis au contact très souvent avec des clients, ce qui me permet d’être de plus en plus à l’aise avec eux, ce qui m’aidera dans un futur proche d’avoir des opportunités de stages. Mais surtout, elle me permet de découvrir de nouvelles personnes et de travailler en équipe, ce qui va être mon quotidien en tant que futur ingénieur.

Pourquoi devenir junior-entrepreneur ?

Devenir junior-entrepreneur offre plusieurs avantages. Cela permet de découvrir le fonctionnement d’une structure et de se confronter au monde professionnel. De plus, être à la Junior-Entreprise permet, grâce aux conseils d’administrations, de découvrir les tâches de tous les membres de la structure, tout en donnant son avis sur des sujets intéressants.