Aujourd’hui, au lieu de vous faire un article comme les précédents, nous allons un peu changer de formule. Effectivement, dans cet article vous allez être dans la peau d’un junior-entrepreneur du début jusqu’à la fin. De la préparation, jusqu’au retour en passant par le séjour sur place.

La préparation et le trajet
La préparation pour aller au Congrès National d’Hiver débute quelques temps avant le départ, ce type de voyage demande beaucoup de préparation. En effet, le CNH cette année se déroulait à Seignosse, dans le Sud-Ouest de la France. Il nous a donc fallu trouver notre moyen de transport pour se déplacer jusqu’à destination. Après avoir bravé les différents problèmes dus au transport, nous devions en parallèle nous organiser pour le voyage vers Seignosse. Nous avons donc, à cinq, traversé la France sur plus de 1 000 km !

Le séjour
Une fois le long trajet terminé, dès notre arrivée, nous avons été accueillis par les membres de la CNJE afin de récupérer nos badges et d’obtenir les clés de nos chambres respectives pour le Week-End entier.

hotel

Le premier soir avait lieu la Cérémonie d’ouverture, où les partenaires premium, Engie, Alten, EY et BNP Paribas ainsi que le partenaire business, Saint-Gobain, ont pu se présenter. À la fin de la cérémonie, nous étions tous conviés à la soirée dansante.

Le lendemain, c’est-à-dire le samedi 23 Novembre, avait lieu l’Assemblée Générale des Présidents en parallèle des premières formations. Quant à l’Assemblée Générale des Trésoriers, elle avait lieu en début d’après-midi. Les formations permettent aux Junior Entrepreneurs d’acquérir de nouvelles compétences dans des domaines très variés tels sur la trésorerie ou le développement commercial.

conf

Afin de terminer cette longue journée, le soir nous étions tous invités à participer au Gala organisé par la CNJE, suivi de la remise des prix de l’engagement, de la meilleure approche commerciale, de la meilleure stratégie de développement commercial, ainsi que le prix Alumni et le prix RSE.

Le lendemain, le retour
Après un rude réveil, nous avons rendu les clés et sommes passés une dernière fois voir l’océan Atlantique pour prendre quelques photos.

equipeplage

Nous sommes partis en début de matinée. Le trajet fut long et fatigant mais ça ne nous a pas empêché de passer un excellent moment. Nous sommes tous rentrés chez nous avec d’excellents souvenirs de ce court séjour.

C’était le premier Congrès National de notre mandat, et cet événement a été incroyable du début jusqu’à la fin. Nous ne regrettons absolument pas d’avoir traversé la France. Nous tenons donc à remercier la CNJE, ses partenaires premium : BNP Paribas, Engie, EY, Alten ; son partenaire Business : Saint-Gobain ainsi que toutes les Junior-Entreprises pour les toutes les formations proposées. Nous tenons aussi à remercier Polytech Nancy, notre école, sans qui nous ne pourrions pas se permettre de participer à ce genre d’événement.

fin